4 octobre 2016

Journée sport armées-jeunesse au Centre national des sports de la Défense

A lire sur le site du Ministère de la Défense :
Activités sportives et rencontre avec deux militaires pentathlètes sélectionnés aux JO
Le mercredi 5 octobre 2016, la Commission armées-jeunesse (CAJ) organise une rencontre sportive autour du lien armées-jeunesse dans le cadre de la 12e  édition des journées sport-armées jeunesse (JSAJ) au Centre national des sports de la Défense (CNSD), et en partenariat avec la Fédération française de pentathlon moderne (FFPM). Près de 200 jeunes venus de l'ensemble du département de Seine-et-Marne et issus de différents organismes (collèges, lycées, clubs sportifs...) sont attendus pour l'événement.
En présence du général de corps d'armée Philippe Pontiès, président de la CAJ et directeur du service national, ainsi que du commissaire aux sports militaires Hervé Piccirillo, commandant le CNSD, cette journée sera l'occasion d'un dialogue entre la jeunesse et l'armée suivant la devise du CNSD: "Sport et Défense, des valeurs qui rassemblent".
Ces 200 jeunes participeront à un parcours en relais de laser-run mis en oeuvre par la FFPM, et seront encadrés par des moniteurs militaires du bataillon d'Antibes. Lors de la remise de prix, les jeunes auront l'opportunité d'échanger avec deux militaires de l'Armée des champions du ministère de la Défense : le brigadier-chef Elodie Clouvel, vice-championne olympique à Rio, et le gendarme adjoint volontaire Valentin Belaud, médaillé de bronze aux championnats du monde militaires 2016. Cette manifestation est un rendez-vous incontournable du lien armées-jeunesse et s'intègre dans la politique du "sport pour tous" du CNSD. Les Journées sport armées-jeunesse permettent un échange autour du sport,valeur commune à la jeunesse et à l'armée.
Les JSAJ sont organisées par la Commission armées-jeunesse, organisme placé auprès du ministre de la Défense et destiné à favoriser la connaissance mutuelle entre la jeunesse et les armées, que ce soit par l'offre de stages ou par l'organisation de nombreuses activités telles que le Prix armées jeunesse, les JSAJ ou encore le Trophée armées-jeunesse des 20km de Paris.
Cette 12e édition aura donc lieu au Centre national des sports de la Défense en charge de l'entraînement physique, militaire et sportif, ainsi que de la reconstruction par le sport des blessés des trois armées et de la gendarmerie. Il contribue également au développement de la pratique du sport de haut niveau au sein du ministère de la Défense (Armée de champions, sport d'élite...).

Pour en savoir plus cliquez ICI.