La France a fait le choix de suspendre le service national mais n'a pas voulu priver ses jeunes de connaissances sur les principes et les réalités de la défense de la France, des Français et des valeurs de la République. Le parcours de la citoyenneté, qui a remplacé l'appel sous les drapeaux, comprend le recensement de tous les jeunes de 16 ans, l'enseignement de la défense (à l'école, au collège et au lycée) et la journée défense et citoyenneté (JDC). Ce blog est consacré à l'enseignement de la défense au Lycée Uruguay-France, à l'histoire militaire de la région d'Avon et de Fontainebleau, au devoir de mémoire, aux relations entre les armées et la nation, et aux métiers proposés par les acteurs de la sécurité et de la défense.

15 février 2011

Information sur les métiers de la santé dans les armées

Le lycée Uruguay-France est labellisé "lycée des métiers de la santé et du social" c'est à ce titre qu'il tient à offrir à ses élèves une information la plus complète possible sur les carrières offertes par le service de santé des armées.
Monsieur Frédéric NORET, réserviste opérationnel du Service de Santé des Armées (SSA) interviendra au Lycée Uruguay-France afin de présenter le cursus d'infirmier militaire au sein de l'Ecole des personnels paramédicaux des armées (EPPA) de Toulon.

Les hôpitaux militaires recrutent des paramédicaux diplômés mais les jeunes bacheliers ou élèves de terminale peuvent aussi intégrer l'Ecole du personnel paramédiacal des armées.

Jeudi 10 mars 2011 à 14h30 en salle K 105.

Cette présentation s'adresse principalement aux élèves de Terminale ST2S2 mais tous les autres élèves intéressés pourront y assister. Ils devront pour cela s'inscrire par mail à l'adresse: oplancke@ac-creteil.fr