La France a fait le choix de suspendre le service national mais n'a pas voulu priver ses jeunes de connaissances sur les principes et les réalités de la défense de la France, des Français et des valeurs de la République. Le parcours de la citoyenneté, qui a remplacé l'appel sous les drapeaux, comprend le recensement de tous les jeunes de 16 ans, l'enseignement de la défense (à l'école, au collège et au lycée) et la journée défense et citoyenneté (JDC). Ce blog est consacré à l'enseignement de la défense au Lycée Uruguay-France, à l'histoire militaire de la région d'Avon et de Fontainebleau, au devoir de mémoire, aux relations entre les armées et la nation, et aux métiers proposés par les acteurs de la sécurité et de la défense.

12 juillet 2014

Le 14 juillet 2014 à Avon et Fontainebleau

Le 14 juillet sera dignement fêté à Avon et Fontainebleau.

Le 13 au soir les festivités commenceront par un bal populaire devant la mairie d'Avon. Des tables seront dressées afin que chacun puisse manger son pique-nique dans un bon esprit républicain.
Le 14 juillet à 9h30 sera inaugurée la devise républicaine qui orne désormais la façade de l'Hôtel de ville d'Avon.
A 11h00 commencera à Fontainebleau le défilé militaire composé des unités suivantes : l’École Interarmées des Sports, le Centre Sportif d’Équitation Militaire, la délégation Allemande à Fontainebleau et les Sapeurs Pompiers de Fontainebleau.