La France a fait le choix de suspendre le service national mais n'a pas voulu priver ses jeunes de connaissances sur les principes et les réalités de la défense de la France, des Français et des valeurs de la République. Le parcours de la citoyenneté, qui a remplacé l'appel sous les drapeaux, comprend le recensement de tous les jeunes de 16 ans, l'enseignement de la défense (à l'école, au collège et au lycée) et la journée défense et citoyenneté (JDC). Ce blog est consacré à l'enseignement de la défense au Lycée Uruguay-France, à l'histoire militaire de la région d'Avon et de Fontainebleau, au devoir de mémoire, aux relations entre les armées et la nation, et aux métiers proposés par les acteurs de la sécurité et de la défense.

12 décembre 2012

Information sur les métiers de la santé dans les armées

M. Frédéric NORET, sous-officier de réserve dans le Service de Santé des Armées et par ailleurs manipulateur d'électroradiologie médical à l'hôpital de Montereau est venu une nouvelle fois au lycée présenter les carrières d'infirmier militaire aux élèves de Terminale ST2S2 de M. CHEVREUX.

Nul mieux que M. NORET, ancien élève du lycée Uruguay-France et menant une double carrière civile et militaire au service de la Nation ne pouvait présenter les multiples aspects de ces métiers à la fois exigeants et passionnants.

Un lien pour en savoir davantage se trouve ici.

En OPEX (opération extérieure)
 M. NORET reviendra le 21 décembre présenter les carrières de médecin et de pharmacien militaires. Cette fois prioritairement aux élèves de terminale S. ceux qui désirent s'avancer dans leur réflexion peuvent cliquer ici.