La France a fait le choix de suspendre le service national mais n'a pas voulu priver ses jeunes de connaissances sur les principes et les réalités de la défense de la France, des Français et des valeurs de la République. Le parcours de la citoyenneté, qui a remplacé l'appel sous les drapeaux, comprend le recensement de tous les jeunes de 16 ans, l'enseignement de la défense (à l'école, au collège et au lycée) et la journée défense et citoyenneté (JDC). Ce blog est consacré à l'enseignement de la défense au Lycée Uruguay-France, à l'histoire militaire de la région d'Avon et de Fontainebleau, au devoir de mémoire, aux relations entre les armées et la nation, et aux métiers proposés par les acteurs de la sécurité et de la défense.

24 avril 2017

Deux premiers prix pour le lycée Uruguay-France


Le jury départemental du Concours national de la Résistance et de la déportation a délibéré le mercredi 19 avril 2017 à Melun.

Le lycée Uruguay-France s'est une nouvelle fois distingué avec l'attribution de deux premiers prix:

·         Lauréate de la Première catégorie (devoirs individuels des lycées ) : Carlie FERDINAND.

·         Lauréats de la Deuxième catégorie (devoirs collectifs des lycées) : AJINCA Nicolas, LEMOIGNE Emma, MOLTO Estelle, PLANCKE Adèle, PUGNETTI Quentin, SAHOULI Lisa, SALAMITO Benoît, SULVIC Adèle, VINCENT-SULLY Axel, BARREIROS Stéphanie, CHARRE Théo, DUMOULIN Julia, LOCATELLI Amélie, SALY Lauria, SOUCHARD Eloi, VINCENT Solène, WAUCHEUL Killian, WIENER Camille, MAZIN Maëliss.

Toutes nos félicitations aux lauréats de ce prestigieux concours.

Leurs travaux seront transmis au Rectorat de Créteil où se tiendra le jury qui attribuera des prix académiques.