La France a fait le choix de suspendre le service national mais n'a pas voulu priver ses jeunes de connaissances sur les principes et les réalités de la défense de la France, des Français et des valeurs de la République. Le parcours de la citoyenneté, qui a remplacé l'appel sous les drapeaux, comprend le recensement de tous les jeunes de 16 ans, l'enseignement de la défense (à l'école, au collège et au lycée) et la journée défense et citoyenneté (JDC). Ce blog est consacré à l'enseignement de la défense au Lycée Uruguay-France, à l'histoire militaire de la région d'Avon et de Fontainebleau, au devoir de mémoire, aux relations entre les armées et la nation, et aux métiers proposés par les acteurs de la sécurité et de la défense.

8 novembre 2016

11 novembre 2016

Une délégation d'élèves du lycée Uruguay-France participera à la cérémonie de commémoration du 98e anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918 à Avon.
Les élèves désirant assister ou participer à la cérémonie par des lectures de textes peuvent se rapprocher de leurs professeurs d'histoire-géographie-Education morale et civique.